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Isover





 


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ISOVER [2004-2007] Sequoïa-Image Force  space

En charge du dispositif éditorial mis en place par l'entreprise avec l'agence Sequoïa.
Rédaction des communiqués de presse, de documentation à destination des partenaires (prescripteurs, bureaux d'études) et des clients professionnels, ainsi que de documents de vulgarisation à destination du grand public.
Rédaction des e-letters  BtoB.

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Faire construire sa maison (vente kiosque) -septembre 2007- Bruno cargnelli pour Sequoïa/Isover

Renforcer l’isolation pour réduire la consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre

Isoler efficacement pour être conforme aux standards du futur label Effinergie de maison basse consommation à la française suppose de respecter 3 règles d’or en matière d’isolation: d’abord choisir un isolant performant ; ensuite garantir l’étanchéité à l’air du bâtiment ; et enfin ventiler efficacement.
La qualité de la mise en œuvre de l’isolation conditionne directement son efficacité. Donc la consommation énergétique du bâtiment.

Avec l’appui d’Isover, le constructeur de maisons individuelles CTVL a fait évoluer son système d’isolation, afin de garantir les meilleures performances thermiques à prix maîtrisé. Sans remettre en cause les pratiques constructives traditionnelles, la maison basse consommation à la française de CTVL répond dès aujourd’hui totalement aux exigences du futur label Effinergie, soit une consommation inférieure à 50 kWh par mètre carré et par an pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, les besoins de ventilation et rafraîchissement. On se situe là bien en dessous des seuils exigés dans le cadre de la RT 

autres collaborations

clientele
collaboration aux magazines BtoB "Solutions" (clients) et "Espace" (prescripteurs). [2004-2005]

Rédaction du guide Isover de la qualité environnementale 2007



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CIMENTS CALCIA-GSM
[2004-2007] Sequoïa-Image Forcespace

Rédaction régulière de “GSM & Vous“, lettre d'information clientèle de GSM (branche granulats d'Italcementi Group).
SUJETS TRAITÉS: importance du granulat pour le secteur de la construction,sécurité des approvisionnements,matériaux de substitution, évolution de l'environnement juridique, économique et environnemental. 


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GSM & Vous n°30-mars 2007- Bruno cargnelli pour Sequoïa/GSM Granulats

Gérer au mieux les ressources franciliennes encore disponibles

GSM a obtenu de nouvelles autorisations en Île-de-France. Mais ce n’est pas pour augmenter sa production. Explications.

En Île-de-France, depuis déjà plusieurs années, l’attribution d’une nouvelle autorisation pour une installation d’extraction ou de traitement n’est plus synonyme d’augmentation des volumes produits.  Il s’agit bien, désormais, d’optimiser l’exploitation des ressources encore disponibles à partir des installations déjà existantes. La région souffre en effet d’un fort déséquilibre structurel entre sa production et ses besoins en granulats. Selon les derniers chiffres disponibles, elle a ainsi consommé en 2003 un peu moins de 29 Mt, pour une production en propre d’un peu plus de 15 Mt, réalisée à partir d’une centaine de sites. 45% de la consommation de granulats francilienne est donc “importée“ à partir des régions limitrophes : Haute-Normandie, Picardie et Bourgogne. La situation la plus extrême est celle des départements de Paris et de la petite couronne, non producteurs de matériaux, mais qui en consomment de l’ordre de 10 Mt annuellement, essentiellement pour produire du béton pour le bâtiment. GSM a anticipé de longue date l’extinction des réserves franciliennes, programmée dans une vingtaine d’années sur la base du rythme de consommation actuel.
 

autres collaborations

(2007)
Collaboration à la rédaction du
rapport environnement 2007 de GSM.


interne (2005-2007) 
Collaboration régulière à “Vision“, magazine interne Groupe France-Belgique


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EDF [2003] Euro-RSCG C&0
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Management de la déclinaison régionale (PQR en région Limousin) d'une opération publi-rédactionnelle nationale destinée à préparer et accompagner les évolutions institutionnelles de l'entreprise.
Responsable d'édition régional pour le compte de l'agence Euro RSCG: détermination des thèmes et du contenu des articles en lien avec la Délégation Régionale de l'entreprise, et interface avec l'agence
Journaliste : réalisation des interviews et reportages en région.
Rédaction de 30 publi-rédactionnels
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EDF-publi-rédactionnel Limousin / volet mix énergétique
- Bruno cargnelli pour EURO-RSCG C&O/EDF
Le potentiel de production d’électricité  à partir de l’énergie  des chutes d’eau naturelles ou artificielles est  l’un des atouts majeurs  du Limousin. À l’échelon  régional, la puissance de  production d’EDF s’élève à  1800MW. D’origine entièrement hydraulique, elle représente environ 2% du  parc national, soit l’équi-  valent de 2 réacteurs nucléaires. Relativement simple  à mettre en œuvre et à gérer, propre, l’exploitation  de cette énergie renouvelable présente de nombreux  avantages.  Disposant d’un bassin hydrographique particulièrement riche, le Limousin  produit en moyenne, grâce  à ses cours d’eau, les deux  tiers de l’électricité qu’il  consomme annuellement.  En y regardant de plus près,


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CHRONOPOST INTERNATIONAL[1996-2001]L'Agence
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Documents institutionnels, rédaction d'interventions  des dirigeants
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Intervention de Gilles Moutel
La Cité de la Réussite – 21/22 octobre 2000
 
Bruno cargnelli pour L'Agence/Chronopost International
« Créer du neuf, créer du mieux : le pari de l’imagination dans l’entreprise »

A l’origine de toute création d’entreprise ou de tout projet, y a-t-il une vision innovatrice ou une rationnelle étude de marché ?
On restreint trop souvent l’innovation à ses conséquences, c’est-à-dire à la mise en œuvre concrète d’un nouveau procédé, d’un nouveau produit, ou d’une nouvelle technique. On oublie ainsi souvent l’état d’esprit et la vision qui sont à l’origine de l’innovation elle-même.
À l’origine de la création de Chronopost, on trouve ainsi avant tout la conviction partagée que, compte tenu des évolutions de l’environnement économique, et notamment une internationalisation croissante des marchés, la fidélisation de la clientèle allait devenir l’une des préoccupations majeures des entreprises. Il fallait donc mettre à leur disposition des produits de livraison de colis fiables et rapides, afin de leur permettre de satisfaire leur clientèle.

Cela semble une évidence aujourd’hui. Mais à l’époque, la concurrence internationale, était nettement  moins présente.


autres collaborations

interne(1996-2001)
Collaboration à "Chrono Eco" (magazine interne France) et Chrono-News (international).
Accompagnement rédactionnel de l'internationalisation de l'entreprise.
SUJETS TRAITÉS : Information opérationnelle, nouvelles démarches, échanges d'expérience, achat et intégration de filiales, impact des accords internationaux, réorganisations, développement des e-services.

relations sociales: (2000-2001)
rédaction de notes et fiches techniques concernant la mise en place d'une nouvelle grille de classification des postes, d'accords salariaux d'entreprise, mise en place de l'ARTT.

clientele(1997-2001)
Collaboration à "Chronopost International Newsletter", destinée à la clientèle du groupe.
Sujets d'actualité, nouvelles gammes de services, développement de l'activité, acquisitions, intégrations de filiales, accords. 



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GROUPE CIC(1998-2001]
L'Agencespace

Documents d'accompagnement des réorganisations, documents institutionnels et volet management de l'accompagnement des migrations informatiques .
autres collaborations

management (1998-2001)
Conception rédaction de divers ocuments d'accompagnement à destination du management en accompagnement des migrations informatiques

interne (1995-2001)
Collaboration à "Synergies", magazine interne des banques du Groupe CIC.
Annonce et suivi des plans commerciaux. Sensibilisation aux nouveaux enjeux et nouvelles démarches.
Accompagnement rédactionnel du plan de déploiement informatique CIC 2002 et sujets événementiels (an 2000, passage à l'euro)
 

nouvelles technologies (1997-2001)
Publication d'une série d'articles sur la banque à distance, les nouveaux services bancaires : banque à distance, monétique, an 2000, euro.

Publication d'une série d'articles présentant enjeux et impacts opérationnels des plans informatiques au sein du Groupe CIC (1998-2001) Rédaction de notes de synthèse sur les enjeux et le déroulement des différentes phases du déploiement de CIC 2002, plan informatique commun aux banques du groupe, à destination des managers et des utilisateurs. 


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TOTAL 
[1999-2001] L'Agence
spacespace
Documents internes (cible management) sur les implications de la fusion TotalFinaElf. (2000-2001)

autres collaborations

interne (1997-2001)
Collaboration au "Relais" Total : magazine destiné au réseau de maillage des stations TOTAL. Accompagnement du lancement de nouvelles démarches qualité et clientèle. Suivi de la mise en œuvre de la politique commerciale. Autres collaborations à "Synergies" et "Total Scope" (raffinage)
.





 




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