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clienteleFRET SNCF  [2004-2005] Euro-RSCG C&0spacespacenext

Collaboration régulière à Perspectives Fret, publication destinée à la clientèle de Fret SNCF.
SUJETS TRAITÉS: nouvelles gammes de services, nouvelle facturation.


Perspectives Fret n°1
dec 2004
Perspectives Fret n° n°4
jul 2005
Perspectives Fret n°n°5
oct 2005

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Réserver, anticiper : les clés de la qualité

Avec la généralisation de la réservation pour les transports massifs, en juillet prochain, le fret SNCF et ses clients mettent en place une chaîne d’engagements  réciproques. « En anticipant leurs commandes, nos clients nous garantissent un volume de trafic ; nous pouvons ainsi, en contrepartie, mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation d’une prestation de qualité, résume Frédéric Delorme, directeur Programmes et services de fret SNCF. Le nouveau système permet ainsi d’anticiper les flux et d’éviter le sur-dimensionnement des moyens de transports, synonyme de surcoût, comme les aléas induits par un sous-dimensionnement. »



 clientele ALLIANCE SANTÉ [2004-2005] Angiespaceprecspacenext

Collaboration régulière ˆ"Alliance Contact", mensuel d'Alliance Santé à destination de sa clientèle de pharmaciens.


Alliance Contact n°123
mar 2005
Alliance Contact n°122
fev 2005
Alliance Contact n°120
dec 2004
Alliance Contact n°118
oct 2004
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Alliance Contact n° 120 
Vitrines : faites-vous remarquer !


La vitrine de l’officine est un élément essentiel d’entrée en relation avec la clientèle habituelle ou de passage. Ses fonctions : attirer, informer, déclencher la demande de conseil et la vente. Bref, démarquer la pharmacie, espace de bien-être et santé.
La signalétique de l’officine permet de la repérer de loin ; la vitrine est, quant à elle, le deuxième signe distinctif de la pharmacie :qu’elle soit promotionnelle, événementielle, informative, éthique ou institutionnelle, elle se doit de délivrer des messages clairs. Elle doit donner envie d’entrer, mais pas seulement. Pour Isabelle Petit, pharmacien installé rue verte, à Rouen, à proximité de la gare SNCF, c’est un outil essentiel pour se démarquer dans l’environnement commercial. Notamment des commerces de parapharmacie qui n’hésitent pas à “ brouiller les

 
clientele BNP-PARIBAS [1996-2001] L'Agencespaceprecspacenext

Collaboration à "Cœur de Métier", publication destinée à la clientèle des Professionnels, et à "La Lettre BNP" (clientèle Particuliers).
SUJETS TRAITÉS : monétique, services Internet, sujets pratiques. (1996-2001)


Coeur de métier  n°1
jul 1997
La lettre BNP
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Cœur de Métier n°1
Véhicules utilitaires: trouvez le vôtre !

ABS, climatisation, portes latérales coulissantes, autoradio… les véhicules utilitaires ont bien changé depuis les célèbres “4L fourgonnettes” ou “J7”. Parmi les modèles disponibles et les nouveautés présentées à l’occasion du Mondial de l’Automobile, comment choisir celui qui vous conviendra  le mieux ?

Les véhicules utilitaires légers (VUL) représentent une catégorie un peu à part dans la production automobile. D’un point de vue légal et fiscal, les éléments qui les distinguent des véhicules ordinaires sont minimes. Ainsi, pour conduire un VUL, un classique permis “B”, de tourisme, suffit. Mais les quelques différences sont essentielles. Tout d’abord le PTAC (poids total autorisé en charge) qui ne peut excéder 3,5 tonnes. Sa mention doit obligatoirement apparaître sur la carte grise en complément des poids à vide et de la charge utile, ainsi que sur une plaque métallique sur le côté avant droit du véhicule. Des valeurs à ne pas prendre à la légère, car toute surcharge constatée lors d’un contrôle est synonyme d’une amende de 900 F (attention aux bennes, notamment !). Autre contrainte : un contrôle technique annuel après 4 ans


autres collaborations

interne 
collaboration aux magazines internes : "Arguments" (lettre d'information encadrement) et "Tonic" (forces de vente Particuliers et Professionnels) PRINCIPAUX SUJETS :Plans d'actions commerciales / nouvelles démarches / nouveaux marchés / nouvelles technologies
nouvelles technologies 
Publication d'une série d'articles sur la banque à distance et les nouveaux services bancaires : BNP Net, monétique, an 2000, euro (1998-2001)

 
clientele DISNEY [1996-1998]  L'Agencespaceprecspacenext


Collaboration rédactionnelle à une méthode d'apprentissage de l'anglais destinée aux enfants Disney Magic English. Rédaction d'une trentaine de rubriques visant à apprendre en s'amusant des expressions idiomatiques

Collection Disney Magic English(méthode d'anglais) / rubrique Aladdin's discovery
1998



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espace



clientele ÉDITIONS GALLIMARD [1999-2002] collaboration directespaceprecspacenext


Collaboration régulière aux "Mots du Cercle", publication pédagogique destinée au corps enseignant (Cercle de l'Enseignement Gallimard).Présentation de collections, portraits d'auteurs, présentation d'ouvrages et de thématiques.

Les mots du Cercle n°13
jun 2002
Les mots du Cercle n°6
sep 2000
Les mots du Cercle n°5
jun 2000

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Zoe Valdes
Cuba Libre !

Rue Muralla, la rue « Muraille », à Cuba, dans la vieille Havane. C’est là qu’a grandi Zoé Valdes entre une mère souvent au théâtre, un père absent, une grand-mère qu’elle adore « et qui ressemble à Louis de Funès ».  
Et puis un jour, la maison est tombée. « Nous avons été placées en foyer. Cela a duré deux ans». Une expérience douloureuse. «Il y avait un étage réservé aux hommes, un autre aux femmes et enfants. La violence était quotidienne. Je m’échappais et ne rentrais que dans la nuit. Je cherchais refuge»
Heureusement, il y avait le cinéma, en face du foyer. « Là, il y avait de l’eau. Je venais m’y laver en sortant de l’école. À 18  heures j’étais dans la salle, jusqu’à la fin de la projection ». Elle regarde tout : films comiques français (c’est ainsi qu’elle note la ressemblance avec Louis de Funès…), films d’aventure, films patriotiques cubains ou d’URSS… Tout est bon à prendre ! « Je me souviens d’un film de 6 heures sur les femmes parachutistes. J’avais dix ans. Je trouvais cela formidable. Je voulais  leur ressembler».
C’est à cette époque qu’elle commence à écrire. Des poèmes pour elle. Des  lettres pour les autres.« Un pied dans la lune, l’autre sur la terre

 

 
clientele HP HEWLETT PACKARD [1995-2000] L'Agencespaceprecspace

Rédaction de brochures de présentation de la nouvelle offre de services informatiques (présentation à 400 décideurs grands comptes) (
1998)

Collaboration à Échos+, magazine clientèle (1997)
Collaboration à la rédaction d'un ouvrage destiné à la clientèle en lien avec la démarche interne "L'initiative en tète" (1998-1999)
Rédaction de documents d'information génériques pour le passage à l'an 2000. (1999-2000).

autres collaborations

management 
Collaboration à différents supports spécialisés pour les managers du groupe. Rédaction de documents destinés au management et synthétisant les valeurs de l'entreprise.



 

   
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