Bruno CargnelliBruno Cargnelliaccueilaccueil profilprofilexpérienceexpériencecoordonnéescoordonnéesfaqliens

redaction journalismecorporateinterneclientelepresseinternetmanagementnouvelles technologiesenvironnement
analyses, etudes, conseilanalyses d'image et de contenuvalorisation et optimisation de la presence media





























nouvelles technologies


OSIATIS
rédaction, journalisme
clientele[2004-2007]  SEQUOÏA-IMAGE FORCE
Réalisation du magazine client annuel Osiatis.biz, destiné à promouvoir nouvelles techniques, nouveaux usages et nouveaux services informatiques (ITIL, vitualisation, etc…)


RENAULT
rédaction, journalisme
interne  réseaux partenaires (2004-2005) ANGIE
Collaboration régulière à "Grand’Angle", le magazine du technocentre Renault.


BOUYGUES TELECOMS

études, synthèses, analyses et conseil
valorisations et optimisation de la presence media parrainage sportif STARTEM (2001)
Valorisation des retombées presse du partenariat avec le Défi Français dans l’édition 2000 de la Louis Vuitton’s Cup, coupe des challengers de l’America’s Cup. Valorisations presse et media audio-visuels {2000}


CEGETEL
rédaction, journalisme
nouvelles technologies(1999-2000) TILDER ASSOCIATES
Publication d’une série d’articles et de guides didactiques destinés à promouvoir les usages des nouvelles technologies 
clientele(1999-2000) TILDER ASSOCIATES
Réaction de 6 numéros de “Entreprises.com“, publication destinée à la clientèle PME. SUJETS TRAITÉS : sensibilisation aux avantages concrets et opérationnels de nouveaux services : internet, téléphonie mobile, Wap, NTIC, places de marché électroniques… Témoignages, échanges d’expériences, success-stories
Rédaction de guides didactiques et pratiques destinés à faire le point sur une technologie, un service particulier : Internet et PME, bureau mobile, Wap … 


HP-HEWLETT PACKARD
corporate (1999-2000)L'Agence
Collaboration à différents supports spécialisés pour les managers du groupe. Rédaction de documents destinés au management et synthétisant les valeurs de l’entreprise.

nouvelles technologiesclientele(1997-2000) L'Agence
Rédaction de brochures de présentation de la nouvelle offre de services informatiques présentée à 400 décideurs grands comptes (1998)
Collaboration à “Échos+“, magazine clientèle (1997)
Collaboration à la rédaction d’un ouvrage destiné à la clientèle en lien avec la démarche interne “L’initiative en tête“ (1998-1999)
Rédaction de documents d’information génériques pour le passage à l’an 2000. (1999-2000).



CIC
rédaction, journalisme
interne[1998-2001] L'Agence
Publication d’une série d’articles sur la banque à distance, les nouveaux services bancaires : banque à distance, monétique, an 2000, euro.présentant enjeux et impacts opérationnels des plans informatiques au sein du Groupe CIC (1998-2001)
Rédaction de notes de synthèse sur les enjeux et le déroulement des différentes phases du déploiement de CIC 2002, plan informatique commun aux banques du groupe, à destination des managers et des utilisateurs.

autres collaborations notables

BNP-PARIBAS: publication d’une série d’articles sur la banque à distance et les nouveaux services bancaires : BNP Net, monétique, an 2000, euro (1998-2001)

AGF:publication d’une série d’articles sur l’impact du passage à l’an 2000 et à l’euro.(1999-2002)
 

XEROX: reportage nouveaux produits : expérience client et mise en évidence des avantages des solutions mises en place. (1998)

 
PDF  WORDTXT

    Bruno cargnelli01 40 36 800806 11 688 623words@noos.fr
     8 rue Buzelin
     75018 Paris
     France